AMICALE NUMISMATIQUE DU MIDI

Pour nous contacter :

 

jacqroussel@orange.fr

 

MédaillesZone de Texte: L’amicale numismatique du Midi a été fondé le 28 mars 1982 à la taverne médiévale à la Cité de Carcassonne à l’initiative du club numismatique  de Toulouse et du cercle audois des numismates amateurs. Les clubs adhérents sont : le club numismatique cévenol, le club numismatique de Privas, l’association numismatique du Roussillon et le club, le club numismatique de Mazamet et le club numismatique du Quercy.
Plus tard, le club numismatique d’Albi, le cercle des Numismates et Collectionneurs du Velay, le club numismatique du Tricastin, le club numismatique de Nérac, le club numismatique dracénois, le club numismatique de Bergerac et l’Amicale des collectionneurs de Beaumont en Périgord adhèreront à leur tour.
La principale activité de l’Amicale résidera dans la publication d’une revue spécialisée «Languedoc Numismatique». Initialement baptisée «Toulouse numismatique» la revue change de nom à l’occasion de la création de l’Amicale à partir du numéro 12. Son équipe de rédaction essentiellement toulousaine s’élargit. 
Son impression sera confiée à Jean Pagès  - imprimeur à Mazamet puis à son successeur M. Augé.
D’abord financée par des encart publicitaire de professionnels de la numismatique puis par la frappe d’euros temporaires, sa parution cessera avec le numéro 45, imprimé en 2005 par l’imprimerie catalane à Perpignan. 
L’Amicale est en sommeil depuis cette date.

MEDAILLE EN ARGENT OU EN BRONZE -  30 mm

FRAPPEE PAR LA MONNAIE DE PARIS

 

ESSAI EN PLOMB ARGENTE

 

MEDAILLE EN ARGENT - 21 mm

Frappée à l’occasion des dix ans du Club des collectionneurs de Beaumont

 

MEDAILLE EN BRONZE ARGENTE  - 40 mm

X° anniversaire du Club numismatique du Tarn Sud.